Après plus de deux années d’absence, suite à la publication du dernier épisode Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft revient sur le devant de la scène avec un jeu d’aventure tout aussi passionnant que ses prédécesseurs : Assassin’s Creed Valhalla. Sorti le 10 novembre 2020, ce titre innove en matière de gameplay et de scénario. Incarnant Eivor, le joueur partira dans des raids en groupe et enchainera les missions pour offrir à son peuple un monde de paix et de sérénité.
Ubisoft récidive avec son grand jeu d’aventure
Le pari a été risqué, mais Ubisoft l’a réussi avec Assassin’s Creed Valhalla. Ce jeu d’aventure est le premier de la série Assassin’s Creed à intégrer la fonction de personnalisation de son avatar. Dorénavant, le joueur n’a pas un personnage figé, mais il peut équiper son avatar avec des tatouages, des vêtements de son choix, des peintures de guerre. Il est même possible de changer sa coupe de cheveux.
Comme dit plus haut, le joueur incarnera Eivor, un héros légendaire Viking qui a pour mission de mener son peuple vers la gloire et les jours heureux. Il partira à la conquête du Valhalla, au cœur du 9ème siècle, en compagnie d’un corbeau, qui jouera le même rôle qu’Ikaros dans la série Odyssey. Côté map, le jeu se déroulera dans les parties sauvages de la Norvège et dans les quatre royaumes d’Angleterre : Wessex, Northuemben, Est-Anglie et Mercie.
Alliances politiques, romance, batailles massives, coup bas et plus sont à prévoir sur Assassin’s Creed Valhalla. De quoi plonger les amoureux de cette franchise culte dans une aventure riche et pleine de sous-quêtes passionnantes.
Un jeu pour les assoiffés d’aventure et les amateurs de RPG
On ne change pas une recette qui fonctionne. Ubisoft nous a habitué à des sagas sensationnelles, mêlant phases de raids sauvages et infiltration au cœur de la foule, autant sur les missions principales que sur les quêtes secondaires. Ce gameplay si passionnant n’est pas prêt de passer la main. Il a fait le succès de la série et il est, bien sûr, repris et amélioré sur Assassin’s Creed Valhalla.
A part cela, Ubisoft a mis l’accent sur le combat sur cette version Assassin’s Creed Valhalla. Désormais, le protagoniste principal du jeu a la possibilité de porter une arme dans chaque main. Les démembrements et les lancers de hache sont aussi ajoutés au gameplay. Mais la grande nouveauté reste les raids massifs que le joueur pourra mener avec un bataillon de Vikings formés par ses propres soins. En construisant des édifices évolutifs, le joueur se créera une colonie de mercenaires féroces et redoutables.
Si l’expérience de jeu s’est nettement améliorée avec la possibilité de personnaliser son personnage et ses mercenaires, il est également possible de personnaliser les navires. La fonction personnalisation d’équipements comme dans Odyssey a, elle aussi, été conservée.